Depuis octobre 2016, la filière a consacré 4M€ en communication.

Grâce à la prise de conscience et la mobilisation du collectif la filière a entamé un ambitieux programme sur plusieurs médias
  • Pour assurer les volumes de production et pérenniser les endiveries à l'horizon 2020
  • Pour changer l'image de l'endive en rayon
  • Pour assurer un rappel à l’esprit auprès du consommateur
Pour une complémentarité entre la générique et les marques
  • Par besoin de synergie entre tous les acteurs de la filière
  • Afin de « booster » la visibilité de la « générique »
Un plan de communication conséquent à la hauteur des enjeux et un investissement sans précédent de 2 M€ d’euros dont près des 2/3 dédiés exclusivement à l’image

  • TV

    SUR TF1 ET FRANCE TÉLÉVISION

    L’année 2017/2018 de notre plan média nous a permis d’intégrer un format plus court pour acheter davantage d’espaces publicitaires et, ainsi, répéter davantage le message. En phase avec nos objectifs et dans le cadre d’une campagne d’image de ce type, il était essentiel de répéter le message pour qu’il soit entendu, cru et compris.

    • 3 semaines de diffusion TV du 9 au 30 octobre 2017
    • 2 semaines de diffusion TV du 15 au 28 janvier 2018

    Depuis octobre 2018, l'endive revient sur les écrans jusqu'en décembre grâce à la sponsorisation de l'émission "Petits en équilibre" présentée par Laurent MARIOTTE sur TF1 et plus de 61 millions de contacts.

  • PRESSE PRO

    Afin de promouvoir la campagne 2017-2018 démarrant en octobre 2017, nous sommes parus dans 4 titres de la presse professionnelle en octobre 2017 et janvier/octobre 2018 :

    FLD : 30 000 lecteurs
    Linéaires : 60 000 lecteurs
    LSA : 185 000 lecteurs
    Vegetable : 21 000 lecteurs

  • RELATION MÉDIAS

    Via plusieurs communiqués de presse, nous continuons à relayer nos messages dans la presse avec plus de 500 journalistes ciblés.

    • En octobre 2016 : « Une première année convaincante pour la filière endive » en savoir plus
    • En octobre 2017 : « L’endive, ce légume qui vous fait du bien » plus d'info ici
    • En mars 2018 : « L’endive, l’alliée bien-être pour bien préparer l’été » lire ici
    • En novembre 2018 : « L’endive est tout simplement excellente pour prendre soin de soi !» cliquez ici

    L’intérêt pour la filière ne s’est pas démenti et les opérations ont reçu un excellent accueil de la part de l’ensemble de la presse professionnelle et généraliste. Le traitement de l’information correspond toujours aux messages que nous avions définis en amont. L’endive est assurément un légume qui suscite un intérêt pour la presse puisque nous avons obtenu 39 parutions dont 16 en presse grand public et 23 pour la presse professionnelle.

    Relation Presse : contactez RP CARREES Vanessa Vazzaz
  • PARTENARIAT

    Avec le leader des salles de Fitness en France : l'Orange Bleue

    Nous poursuivons cette année notre partenariat sport sur 220 salles et 350 000 adhérents dont 57% de femmes.

    • Un jeu concours sur application mobile,
    • 3 spots TV de 20 secondes en diffusion dans les salles,
    • Une annonce radio,
    • Des livrets recettes sur l'endive.