Depuis octobre 2016, la filière a consacré 4M€ en communication.

Grâce à la prise de conscience et la mobilisation du collectif la filière a entamé un ambitieux programme sur plusieurs médias :
  • Pour assurer les volumes de production et pérenniser les endiveries
  • Pour changer l’image de l’endive en rayon
  • Pour assurer un rappel à l’esprit auprès du consommateur
Pour une complémentarité entre la générique et les marques
  • Par besoin de synergie entre tous les acteurs de la filière
  • Afin de « booster » la visibilité de la « générique »
Après une pause entre 2019 et 2021, la filière reprend la parole dès février 2022.

  • TV

    SUR TF1
    • 3 semaines de diffusion TV du 28 février au 19 mars 2022.
    • 2 semaines de diffusion TV du 21 février au 6 mars 2022.

    A partir du 28 février, l’endive revient sur les écrans jusqu’en décembre grâce à la sponsorisation de l’émission « Petits en équilibre » présentée par Laurent MARIOTTE sur TF1 et plus de 61 millions de contacts.

    Ce sponsoring est couplé pendant 2 semaines avec l’émission de divertissement « Les 12 coups de midi ».

  • PARTENARIAT

    Avec Marmiton en partenariat

    Nous mettons en place un corner dédié aux recettes et vidéos pour développer les courants culinaires dans lesquels l’endive aura toute sa place : le healthy, l’artisanal, l’authentique et le gourmand.

  • RÉSEAUX SOCIAUX

    La médiatisation de toute la campagne est évidemment amplifiée et animée sur les réseaux sociaux où vous pouvez désormais nous retrouver et vous abonner.

  • RADIO